Quelle est la meilleure période de l'année pour décoller vers la Grèce?


La Grèce est un pays qui fait rêver. Rien que son évocation suscite un état de bien-être... On imagine une mer bleue immense dans laquelle se jette un ciel bleu scintillant. On imagine également des villages aux ruelles étroites dont les murs tout blancs vous éblouissent. On imagine aussi le calme de la mer Méditerranée et la douceur du sable blanc des plages de Grèce. On pense enfin aux attraits touristiques très nombreux de la Grèce qui a tant façonné notre culture occidentale actuelle. Les paysages comme l'histoire de la Grèce sont autant de raison de partir en Grèce. Mais quelle est donc la meilleure saison pour se rendre dans ce magnifique pays de l'Union européenne?

Partir en Grèce en été

Voyage Grece

Ceux qui décideront de partir en voyage Grèce en été n'auront pas peur des températures caniculaires de ce pays en cette saison. Nous vous déconseillons cependant de vous rendre dans la ville d'Athènes au mois de juillet ou au mois d'août quand la température est élevée et la pollution très gênante. En revanche, lorsque vous irez dans les Cyclades en été, vous souffrirez moins de la chaleur puisque ces magnifiques îles de Méditerranée sont toujours baignées d'un délicieux vent qui rend la chaleur beaucoup plus supportable en cette saison.

Partir en Grèce au printemps et en automne

Ces deux périodes de l'année sont selon nous les plus agréables car elles sont moins touristiques et les températures sont beaucoup plus supportables. Le printemps à notre faveur. Partir en Grèce au mois de mai et au mois de juin c'est profiter de tout ce que la Grèce peux vous offrir sans aucun inconvénient. Les Cyclades au mois de juin sont absolument extraordinaires. Vous aurez l'impression d'être seul au monde dans un décor de cinéma.

fr be lu ca